JUNIOR SLAM CONTEST

Tournoi de slam interscolaire

INSCRIPTION AU TOURNOI

Je souhaite m’inscrire/inscrire mon élève au Junior Slam Contest, tournoi interscolaire, qui aura lieu le samedi 24 mai 2025 au Cinéma Pathé Flon à Lausanne (salle 3 au 1er étage). Les élèves participants sont attendus sur place à 14h.

INSCRIPTION PUBLIC

Je souhaite m’inscrire/inscrire un proche pour assister au Junior Slam Contest, tournoi interscolaire, qui aura lieu le samedi 24 mai 2025 au Cinéma Pathé Flon à Lausanne (salle 3 au 1er étage). Le tournoi débutera à 15h et durera environ deux heures.

REGLEMENT DU TOURNOI

-       Les élèves participants au tournoi interscolaire sont des élèves qui ont participé au tournoi interclasses ou qui s’inscrivent individuellement auprès de leur établissement.

-       Un texte doit durer maximum 3 minutes. A partir de 3 :10, un demi-point de pénalité est comptabilisé toutes les 10 secondes supplémentaires. Les pénalités sont annoncées après les notes des jurés.

-       Les costumes, la musique et les accessoires sont prohibés. En cas de non-respect de ces règles, le slameur/la slameuse sera disqualifié/e.

-       Le slameur/la slameuse doit dire des textes de sa composition

-       Les jurés notent chaque texte de 1 à 10 sans décimale. Sur les 5 notes, la meilleure et la moins bonne sont retirées. Le score total des 3 notes restantes est la note finale du slameur/de la slameuse. Les notes sont remises à zéro au début de chaque tour. En cas d’ex aequo uniquement, les notes des tours précédents seront prises en compte.

-       Les duos sont autorisés.

-       Le tournoi est composé de 3 rounds : le premier tour, dont les 10 premiers vont en demi-finale. Les 4 premiers de la demi-finale vont en finale. Le slameur/la slameuse doit donc prévoir 4 textes, un pour chaque round et un en cas d’ex aequo.

-       Une répétition d’1h30 est prévue juste avant le tournoi.

-       Le tournoi dure environ deux heures.

-       Le slameur/la slameuse ne peut dire qu’une seule fois le même poème.

-       Le jury ne doit pas se laisser influencer, ni part l’animateur, ni par le public, ni par le slameur.

-       En cas de violence physique ou verbale, le slameur est disqualifié.

-       L’ordre de passage est défini par un tirage au sort. L’animateur annonce le nom du slameur/de la slameuse avant chaque passage

-       Le chronomètre démarre dès que le slameur/la slameuse émet le premier son

-       Les jurés lèvent leur note de façon simultanée et ne peuvent pas changer leur note.